Le All Star Game LNB revient pour la 18e édition à l’Accor Hôtel Arena, à Paris ! Pour diriger les débats le mercredi 29 décembre prochain, un trio d’arbitres francilien : Yohan Rosso, Thomas Bissuel et Jérémy Foucault.
« Être sélectionné pour le All Star Game ? C’est super. C’est l’opportunité d’aller à Bercy et d’arbitrer dans cette belle salle. C’est aussi un moment pour prendre un maximum de plaisir avec les collègues. C’est une belle reconnaissance et j’ai vraiment hâte ! » déclare Yohan Rosso (39 ans) au micro de Referee Time.
VIDÉO : Abdel Hamzaoui se fait courser pendant le All Star Game !
Le Val-de-Marnais officiera sur son deuxième All Star Game. Il avait déjà officié sur cet évènement, en 2015, avec Abdel Hamzaoui et Régis Bardera. Thomas Bissuel (35 ans) et Jérémy Foucault (32 ans), quant à eux, sont désignés pour la première fois sur cette rencontre opposant la sélection des meilleurs joueurs français contre la sélection des meilleurs joueurs étrangers du championnat de France.
VIDÉO : la passe décisive de Mathieu Hosselet pendant le All Star Game !
Après une édition 2020 annulée pour cause de COVID-19, c’est près de 15 600 personnes qui pourront assister à ce spectacle dans l’antre de l’Accor Hôtel Arena. Depuis 2002, ce rendez-vous annuel se déroule à guichet fermé ! Entre concours de dunk, concours des meneurs, concours à trois points et show à l’américaine, les arbitres aussi participent activement à la fête. Après la passe décisive de Mathieu Hosselet, un Abdel Hamzaoui fuyant une horde de joueurs en furie ou un Maxime Boubert et son « pierre, feuille, ciseaux » légendaire avec Benny the Bull, le public a hâte de voir ce que vont nous concocter le trio arbitral sur cette édition 2021 du All Star Game …
VIDÉO : Maxime Boubert défie Benny the Bull au « pierre, feuille, ciseaux » !
© Crédit photo : Pauline Ledez