Ciro Immobile, joueur en Série A à la Lazio Rome et attaquant de l’équipe nationale italienne, a dirigé une rencontre de football avec la tenue … d’arbitre !
Afin de lutter contre le racisme, Ciro Immobile a officié sur une rencontre amicale lors d’un match qui opposait Fratelli Tutti à World Rom Organization. Fratelli Tutti est une équipe composée du personnel du Vatican et World Rom Organization est une association aidant les Roms. À la demande du Pape François, l’attaquant de la Squadra Azzura Ciro Immobile a diriger les débats avec la tenue officielle des arbitres de première division italienne. Même s’il n’a pas prévu – pour le moment – de reconversion professionnelle, le soulier d’or 2020 (36 buts avec la Lazio !) a dirigé les débats avec brio. Une connaissance du jeu, vous vous en doutez bien, maîtrisée de bout en bout.
Outre cet invité (très) remarqué, cette rencontre a permis au personnel du Vatican d’arborer un maillot graphiquement très élégant, conçu par Errera spécialement pour l’occasion !