Du 21 au 23 juillet prochain aura lieu l’Open de France 3×3 GRDF, qui se déroulera à Reims. Pour cette grande compétition, le, Pôle 3×3, Abdel Hamzaoui et Jérémy Kovaltchouk ont sélectionné dix arbitres.
Après plus de deux mois de circuit Superleague 3×3, dix arbitres ont été sélectionnés pour officier sur l’Open de France by GRDF. Avec un prize money global de 20 000€ cette année, les 18 meilleures équipes masculines et les 18 meilleures équipes féminines se retrouveront sur le site de la Porte de Mars à Reims pour se disputer le titre de Champion de France.
Un Lite-Quest FIBA en guise de préparation
Pour se préparer au plus grand évènement 3×3 du circuit Superleague, huit des dix arbitres sélectionnés ont eu la chance de se retrouver à Nort-sur-Erdre pour un moment de travail et de cohésion en Pays-de-la-Loire. Du 15 au 17 juillet dernier, sur ce support de qualité, l’équipe professionnelle 3×3 PARIS dirigée par Karim Souchu a remporté le premier titre de son Histoire et se qualifie donc pour le Challenger de Lipik.
Les dix arbitres sélectionnés pour l’Open de France 3×3 GRDF :
Céline Ballesta
Jennifer Beaudevin
Marie Delacote
Lucas Diquelou
Amine Khelaifa
Robin Lavecot
Samy Messad
Stéphane Monsire
François-Damien Phalip
Mathieu Thierry
© Christophe Dury – Team OFFBB Photographers
A noter également que Najib Chajiddine sera présent comme « ref » désigné par la FIBA. Passant son examen d’arbitre international en Pologne simultanément que l’Open de France, Maxence Carrazedo, lui, sera le grand absent de cette édition à Reims. Toute l’équipe de « refs » aura une très grosse pensée pour l’arbitre de 26 ans qui pourra devenir le sixième arbitre français à réussir son examen d’arbitre international 3×3 après Régis Bardera, Aurélie Vidot, Najib Chajiddine, Marie Delacote et Jennifer Beaudevin.
Après une Visio de préparation prévue ce lundi, le groupe de dix se retrouvera à Reims à partir du mercredi 20 juillet 2022 pour une compétition qui s’annonce passionnante ! Sur place, ils seront encadrés par Abdel Hamzaoui et Jimmy Auré.
© Arnaud Masson – Team OFFBB Photographers