Le 9 et le 10 juillet dernier, le Quai54 s’est tenu devant la Tour Eiffel, à Paris, au Centre Sportif Emile Anthoine. Pour l’occasion, Joseph Bissang et Gaoussou Kouyaté ont fait appel à une équipe de 10 arbitres. Retour sur le plus grand évènement Steetball du monde.
A Paris, les 9 et 10 juillet dernier, a eu lieu le plus grand tournoi Steetball du monde : le Quai54. 24 équipes d’élite , 10 nations représentées, 240 joueurs professionnels et amateurs, 21 matchs d’un niveau de compétition difficilement égalable et deux titres suprêmes : le Quai54 2022 a tenu toutes ses promesses (cliquez-ici pour lire le résumé du tournoi).
Aline Athenoux, une première sur la Quai !
© Ann-De Lamour – Team OFFBB Photographers
Devant Luka Doncic, Zion Williamson et la Tour Eiffel, c’est une équipe de dix arbitres qui ont eu la chance d’officier sur cet événement mondialement reconnu. Sous la houlette de l’arbitre EuroLeague Joseph Bissang et de Gaoussou Kouyaté, également arbitres sur le tournoi, Ahmed Aït Bari, Frédérick Pierre, Brahima Sissoko, Laurent Bores et Laurent Mendy étaient présents sur l’évènement, en habitués. Aline Athenoux et Sarah Blondeau, elles, faisaient leurs premiers pas sur ce mythique parquet, succédant ainsi à Audrey Secci, première arbitre féminine de l’Histoire à avoir arbitré sur le Quai54. Et pour appuyer sur la dimension internationale, Joseph Bissang et Gaoussou Kouyaté ont fait appel à un arbitre connu et reconnu de l’arbitrage mondial : Carlos Peruga. L’espagnol de 45 ans a même accordé quelques pas de danses au public parisien venu en nombre, une première inoubliable pour celui qui évolue à l’international depuis 2012.
Carlos Peruga – © Ann-De Lamour – Team OFFBB Photographers
✍️ OFFBB x RT